dimanche 4 octobre 2009

Fiches d'épisode des Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA

Epizode Heun
Où l’on se rencontre et où l’on consulte la carte.


Ce qu'il peut être intéressant de savoir tout d'abord c'est que ma saga s'inspire beaucoup des ratés et des aspects sujets à parodie et à satire de nos classiques en matière de sagas mp3. La provenance de l'acronyme pompeux "SOCQATOA" revient à Signez, un administrateur de Netophonix ainsi que l'animateur en chef de SynopsLive, qui signifie "Structure Ordinaire Contexte-Quête-Aventurier des Théâtrales Oeuvres Artistiques" ou "Structure Ordinaire Contexte-Quête-Aventurier des Théâtrales Oeuvres Audio" en fonction des sources. Ce qui signifie en gros la structure classiques des sagas mp3 mettant en place une équipe d'aventuriers inutiles recevant au début de l'histoire une quête et où l'histoire ou la saison est conclue par l'accomplissement de cette quête. Inutile donc d'entrer des les détails du cliché comme les baffes après des blagues navrantes, les querelle incessantes, le jargon rôliste donc irréaliste, etc. Déjà, dans ce premier épisode, on a droit à un gros clin d'oeil au premier épisode de Naheulbeuk pour ce qui est de la rencontre des personnages. Dans le même ordre d'idée, affubler ridiculement les personnages de pseudonymes souvent incompréhensibles pour les néophytes est un charme indéniable pour les sagas de ce type. Dans un ordre plus ou moins chaotique, on a droit à:
- Un chef (cuisinier en l'occurrence) qui rappelle le Ranger de Naheulbeuk et son côté peu combatif et peu autoritaire.
- Un nain de jardin qui rappelle le Nain de Naheulbeuk, aussi chiant, enfin j'essaie...
- Une fée des dents qui prend la place de l'Elfe de Naheulbeuk dans "et si on se querellait le Nain?"
- Un Camé pacifique qui permet à l'auditeur même le plus lent à la détente de ne pas être trop largué, peut-être.
- Un Émissaire de la planète Yosboloth, pour rajouter un côté SF à du méd-fan supposé, déjà ridicule, et pour avoir un pseudonyme bien long et chiant qui renforce le ridicule de l'idée. Il sert également à planter quelques clichés des sagas SF dont le Survivaure,
- Un Personnage de Manga, pour rester générique et vague mais aussi pour parodier ce domaine de "geekitude" qui n'a pas son pareil.
- Une Voix-Off, parce que ça en prend une et puis tant qu'à la faire toujours interagir avec personnages à la manière des sagas du style comme si c'était devenu normal (du genre, le premier qui a eu l'idée, c'était drôle, la blague inattendue, mais maintenant c'est presque sérieux, triste non?) alors j'ai pensé faire la blague à l'envers, ce qui est inattendu maintenant c'est que la Voix-Off ait vraiment un raison logique d'interagir avec les personnages puisque qu'elle y est présente en chair et en os (la pratique grammaticale veut qu'on dise une Voix-Off... mais en chair est en os, il s'agit d'un homme en fait, au cas où vous vous poseriez des questions soudainement).
- L'auteur, qui devient lui-même un personnage à part entière. Le typique boulet des forums strikes back! Mwahaha!
C'est donc avec cette équipe de bras cassés, pour changer évidemment, que l'histoire débute.

Les sagas sujets à des clins d'oeils (volontaires) dans l'épisode:
- La Quête de Paralux
- Le Donjon de Naheulbeuk
- La Taverne de Kadelfek
- Les Aventuriers de la Plaine
- Les Aventuriers du Survivaure
- Reflets d'Acide

Les musiques de l'épisode proviennent de la trame sonore de Conan le Barbare, du jeu Heroes of Might and Magic 3 ainsi qu'un extrait de Gimme More de Britney Spears sur laquelle jogge le "running man" du début.

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Epizode D'eux
Où l’on parle de la quête et où l’on ouvre la porte.

Déjà avec le titre, on sait à quel point le temps se perd. Episode 2, ils ouvrent la porte... ouais. Dans une pratique peu réaliste, on a droit à la lecture de la liste des ennemis en service dans le donjon avec un soin particulier de la part du Chef Cuisiner pour ne pas oublier de retirer tout post-it pour les courses, un oubli qui a pourtant de faibles chances de se produire plus d'une fois en 10 ans mais on n'est jamais trop prudent. Ensuite, comme dans toute bonne histoire de médiéval-fantastique, on doit parler "éléments". Une réalité étrange pousse toujours l'auteur à travailler sur un système de 5 éléments. Pourquoi 5? Tout le monde sait qu'il n'y en a que 4: l'eau, le feu la terre et l'air. C'est pourtant connu. Pourtant... on gobe le 5e, que ce soit la lumière, la noirceur, le vide, l'amour, l'électricité, bref... plutôt que de mettre à peu près n'importe quoi j'ai opté pour mettre vraiment n'importe quoi: les raviolis. Ouais, je vous ai épargné le post-it des courses, mais les raviolis se seraient sentis délaissés. Les éponges bientôt? On a également droit à un cliché vidéoludique, vous le savez bien, celui de retrouver X machins-trucs magiques avant de pouvoir ouvrir la porte Y. Ils sont fous ces japonais... et le personnages de manga est à fond dedans semble-t-il.

Les sagas sujets à des clins d'oeils (volontaires) dans l'épisode:
- La Quête de Paralux
- Le Donjon de Naheulbeuk
- Les Aventuriers du Survivaure
- Messina

Les musiques proviennent de trame sonore de Conan le Barbare, de Kingdom of Heaven et du jeu Heroes of Might and Magic 3.

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Epizode Troua
Où l'on tombe, où l'on se disperse, où l'on se démolit et où l'on s'attriste.

Dans la gueule, pour commencer, une succulente musique. Ce n'est pas tout, c'est une saga champignon... un auteur boulet... pourquoi un 3e épisode? L'auteur ressent donc le besoin de se justifier, ce qui est légitime après tout... "Mais, on s'en fout de sa vie, aussi vide et inutile soit-elle!" vous êtes vous dit. Une fois l'atmosphère bien mise en place, on rencontre nos premiers ennemis: Les danseurs tektonik. Ces redoutables adversaires sans vergogne vont déjà donner du mal à nos héros (ça part mal). Une anecdote importante: Le dialogue qui démarre avec les Ipods est un délire sur les droits à la publicité gratuite, le fait d'évoquer les Ipods et d'exagérer en remontant jusqu'à Apple (avec une grosse erreur: ce n'est pas MacStore mais AppleStore que j'aurais du mettre, The MacStore vend juste des Mac, logique...) et donc, comme pour toute publicité gratuite légale, il est important d'évoquer la concurrence, d'où: "Ouvrez la fenêtre, ça pue!". Et pour les auditeurs dont le personnage préféré est le Camé Pacifique, je vous explique: Mangez des pomme: Apple, Ouvrez-la fenêtre: Windows. On m'a dit: "Bouh! Le vilain copiteur de Banal Fantasy avec "Mangez des pommes!". Vous avez pas mieux à faire que ressasser ces vieilleries? Je connais Banal Fantasy et le contexte n'est vraiment pas le même, na! Et puis, c'était peut-être voulu? Ensuite, le délire du portable, un délire? Oui et non. Dans la mesure où je tente de garder l'aspect d'une Voix-Off présente dans le groupe, il était indispensable d'intégrer le portable pour permettre à la Voix-Off de narrer les scènes de personnages qui sont ailleurs, avec un coup de téléphone on a facilement la scène en temps réel. Ensuite vient bien sûr le labyrinthe. Manège pour commencer ("Mais qu'est ce qu'on fout là nous?") suivi de l'illogisme notable d'un labyrinthe de haies de cèdres dans un donjon souterrain... louche. Le départ du nain, je ne crois pas qu'il faille revenir là-dessus, le nom du labyrinthe en devient surtout plus pertinent en plus du: "Oh! J'ai Déjà Vu ce cèdre il me semble..." qui justifierait davantage son nom si la phrase avait trouvé son orateur dans le groupe. Ensuite, le fameux combat avec les Tarrasques mutantes venues d'un monde parallèle, un carnage pour ma tâche de mixage. C'était, en soit, une occasion de coller l'un après l'autre les clichés des mangas de type "shonen" (manga pour jeunes garçons) où les techniques de combats innommables, les pouvoirs absurdement énormes, les revirements de situations improbables, les dialogues impertinents dans le feu de l'action qui ne ferait pas mieux qu'essouffler davantage les combattants, l'aspects "pour le spectacle seulement" qui développe chez les spectateurs un besoin de grignoter nerveusement, et j'en passe. Pour les fans de mangas, j'ai fait cette scène de manière à ce qu'elle soit le plus possible en passe d'être culte, mais il ne me revient pas le pouvoir de confirmer le résultat. Sur une note triste, notre Personnage de Manga meurt (semble-t-il) et on se prend dans le gueule un autre grand cliché, la pluie. Forcément, quand quelqu'un meurt, le ciel pleure, c'est connu. Étrangement, dans un donjon, il n'y a pas de ciel, qu'est-ce qu'on fait? On fait appel au Grand Sage de l'eau pour le besoin de la scène bien sûr. Outre l'aspect hautement "private-jokiesque" de son incarnation, le Grand Sage de l'eau ne pouvait pas se contenter d'être juste un banal et ennuyeux Grand Sage de l'eau. Vient à la rescousse l'idée d'Eli, un Netophonixien et "veilleur de nuit" sur le chan du même forum comme il aime s'auto-surnommer, pour en faire le Grand Sage de LO. LO, ou Live Origin's pour les moins connaisseurs (soit 99.9% des gens environ), était une webradio sur la sagasphère qui n'a pas connu un succès unanime. Refiloux (qui incarne le personnage) était un de ses animateurs. En bon samaritain, j'ai pensé lui proposer ce rôle façonné selon les vagues de stéréotypes qui déferlaient autour de lui. Je l'accorde, ce rôle ne le mettais peut-être pas en valeur mais il a très bien joué à mon goût et je lui ai même accordé une pub pour sa défunte webradio, un peu inutile maintenant, mais pour la nostalgie de la chose, rien n'est tout à fait inutile. Enfin, j'allais quand même pas faire crever ce Personnage de Manga tant apprécié (et étonnamment, même apprécié des 100% inculte de Manga, c'est dire!), c'est pourquoi je l'ai honteusement "décrevé". L'épisode se conclut sur une scène qui risque d'être plus difficile à saisir pour la majorité d'entre vous qui ne savez peut-être ce qu'est le concours de La Saga de l'été. C'est simplement un défi organisé sur le Netophonix où plusieurs créateur s'activent à faire une saga durant la période estivale avec pour échance la fin août environ. Ne pouvant plus tenir l'échéance, mais surtout pour pouvoir poursuivre la saga à ma guise, j'ai opté pour une façon originale de l'annoncer. Du coup, ça m'a permis une bonne blague bien imbue de "la saga de l'année".

Les sagas sujets à des clins d'oeils (volontaires) dans l'épisode:
- La Quête de Paralux
- Banal Fantasy
- La Château de Morenbach
- Reflets d'Acide
- Le Donjon de Naheulbeuk
- Les Aventuriers du Survivaure

Les musiques proviennent de Tecktonick (c'est le nom du groupe), Ensiferum (groupe de viking-métal), Metallica (Une version midi de Nothing Else Matters juste pour les hardcore-fans de Morenbach), de la trame sonore de Conan le Barbare, de Kingdom of Heaven et des jeux Heroes of Might and Magic 3 et 4.

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Epizode Khattr
Où l'on s'emporte, où l'on se "hangarise" et où l'on se dévisse la tête.

Vous avez été surpris par le début? C'est voulu. Un petit délire qui m'est venu comme ça sur SOQCATOA auquel on enlève quelques lettres et ça devient SCATO. Un petit rappel de la blague survient plus tard dans l'épisode, mais l'humour de répétition, il faut l'utiliser avec des gants blancs (souillés pour le coup... mais bon). On entre ensuite dans le vif du sujet. Quoi de mieux que de faire sentir à l'auditeur qu'il a raté un peu d'histoire entre les deux épisodes... et suite à une préparation du terrain avec une intro scato... qu'a-t-il bien pu arriver à la chèvre? J'épargne les esprits purs de cette blague... tout en l'affichant subtilement aux plus tordus. Ça c'est de l'art n'est-ce pas? Bon, ensuite, tout va bien, j'explique indirectement que le nain de jardin n'est pas là... et bon dieu que c'est drôle d'entendre "quelle bande d'enfoirés!" au loin avec plein de réverbe! Mais tout est chamboulé quand arrive une clé. Déjà, on dit pas "Tiens! Une clé!". Pourquoi? D'ailleurs, jusqu'où peut nous mener la dialoguisation visuello-compensatoire? Non franchement, ça ne se dit pas! La clé, objet pourtant anodin, a un passé chargé d'émotions dans la culture rôliste et vidéo-ludique. C'est l'objet de la convoitise, la solution à tout les problèmes! Ouais... on va dire. Mais pourquoi y'a-t-il toujours une clé? Qui est l'incapable qui l'a laissée traîner là à portée des héros? Ils aiment pas quand c'est trop facile ces méchants ou quoi? Garde ta clé de l'autre côté la porte nom de dieu! Non mais, ça ne paraît peut-être pas mais la SOCQATOA, c'est travaillé! La preuve, le pendentif en platine trouve son utilité, si ça c'est pas du scénario bien ficelé! Nan... en fait, ça a été décidé sur le tas, je vous fait marcher. On s'enquiert ensuite d'une voix de quête oh combien inutile... la quête hein, pas la voix (d'ailleurs, merci Kalya). En effet, quoi de plus ridicule qu'une quête qui s'accomplit d'elle-même par l'objet de... la quête, le nain de jardin en l'occurrence. Cela dit, le fait d'ouvrir enfin une porte ne règle pas forcément le problème, il faut bien des pièces non communicantes... comme un hangar. Le hangar recèle à leur grande surprise l'un des ennemis de la liste du début, l'infâme tournevis à 3 têtes. On a droit à sa tête plate qui aplatit le son, la tête carrée qui... globalement... rend le son moche... des ondes carrée c'est moche quoi, et finalement la tête étoile... là j'ai cherché un lien à faire avec les sagas... et puis j'ai trouvé un truc tout bête, la petite étoile qui apparaît au bout du nom d'un fichier ouvert dans un logiciel lorsqu'on y a fait des modifications depuis la dernière sauvegarde. Bingo! J'ai fait un mix-up semi-improvisé d'enregistrements rushs avec des bugs et des bouts mal coupés, c'était du joli! Dans la foulée, je me suis permis un petit clin d'oeil à Xenozis avec le "SOCQATOA" qui bugue, quelqu'un a une objection? Sinon, qu'il se taise à jamais! Alors que j'étais à fond dedans, j'ai décidé d'égayer l'affrontement pour que ça fasse gros combat bien concluant de l'épisode. On s'embarque pour un Round 2! Les connaisseurs l'auront reconnu, je me suis fait un malin plaisir à transformer le combat en version combat de RPG classique à la Final Fantasy, je me suis bien marré. Évidemment, le personnage de manga fidèle à lui-même cache sous sa manche une attaque ridiculement puissante. Un peu plus loin, la Voix-Off s'en donnant à coeur joie sur une narration RPG-esque, j'ai dû l'accélérer un peu parce que ça durait une minute... long! Aussi, on peut se permettre d'y voir un clin d'oeil à l'épisode 29 de Naheulbeuk, c'était plus ou moins le but mais j'y tenais à ce délire ridicule. Pour le Final Round, j'ai eu un peu la flemme... miracle! Je peux faire passer ça sur le compte de l'auteur fictif, un boulet qui bâcle son travail... bon ben, allons-y flemmardons! Ouais! Pour une petite touche finale en 4-5 répliques, hop! L'épisode est bouclé! Merci d'avoir écouté! On sent la flemme passer sur l'auteur et c'est pas nouveau.

Les sagas sujets à des clins d'oeils (volontaires) dans l'épisode:
- La Château de Morenbach
- Reflets d'Acide
- Le Donjon de Naheulbeuk
- Les Aventuriers du Survivaure
- Xenozis
- La Quête de Paralux

Les musiques proviennent de Haddaway (What is Love! c'est beau le vieux Dance), Fear Factory (Replica en version midi), de la trame sonore de Conan le Barbare, du 13e Guerrier, des animes Elfen Lied, GinTama et La Fille des Enfers et des jeux Heroes of Might and Magic 3&4 et Final Fantasy IV.

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Epizode Sinque
Où l'on private-jokise, où l'on clindeuillise et où l'on fait dans le concret.

D'entrée de jeu (parce que oui c'est purement ludique), on a rien de ce qui peut ressembler à un épisode de la SOCQATOA. Vive la déstabilisation! Les premières secondes de l'épisode sont un énorme clin d'oeil à la saga Derniers Jours qui commence de coutume par un aparté du personnage principal de l'épisode qui annonce sa mort exactement de la même manière. Pour comprendre l'entierter(sic) du clin d'oeil, je vous invite donc à aller jeter une oreille à cette saga chez ses créateurs, la NSM Corporation. À la suite de cette introduction teintée d'une jolie blagounette de connivence et d'une adaptation personnelle de la sentence prévue par l'article 1 sur la Question Interdite, je me permets un succulent calembour (qui n'est pas la version pâte à moisissure interne du camembert) pour lequel je ne m'étendrai sur aucune explication (non plus pour cette dernière). S'ensuit donc un dénouement post-bidistique à saveur d'introduction SynopsLivesque détournée qui amène finalement le vraiment vrai début véritable de cet épisode qui à l'origine s'avérait être l'extention voulue d'un pas vrai épisode 1 factice de Supremum - Le Lobe du "Messy" ~An Untidy April's Fool. Comprendra qui pourra. La Voix-Off assume donc son rôle narratif et nous explique habilement tout ce qu'il est important de se remémorer des précédents épisodes, c'est à dire rien. Nos héros sont de toute façon bloqués et les raisons de ce blocage ou la couleur de la tapisserie des murs n'ont donc strictement rien à voir avec la compréhension de l'histoire, surtout qu'il n'y a jamais rien à voir dans une saga mp3, fatalement, et de surcroît, le son est riche en fibres alimentaires, non pas en fibre optique. Ensuite, rien de nouveau, ça tourne en rond, comme à l'habitude, cette saga n'est pas forgée dans le moule standardisant d'une certaine métro-communauté sagasphérique fermée et élitiste pour rien (sur ces mots j'ai comme un goût ferreux dans la bouche, so that's what we call "irony"?). Une carte magique nous rappelle qu'une carte pas magique ne parle pas. Elle nous rappelle aussi qu'une carte magique parle encore même une fois déchirée en deux. Elle rêve sans doute au jour où on en fera de minuscules confettis qui seront répandus sur la surface de la Terre, elle pourra ainsi lancer un grand message à l'entierter(sic) de la planète, ou pas. Survient par la suite l'entrée en scène d'Otarie Incorporé. Cette société spécialisée en "banc-croûte" (un type de banc pas très confortable, mais parfois on n'a pas d'autre choix) et en réparation de ballons de piscine rouges et bleus avec deux étoiles tente de se refaire une santé en proposant une séance de private jokes. On dit coucou à ces jeux vidéos super bien conçus où il est impossible d'avoir accès aux options de jeu autrement qu'en retournant au menu principal voire à l'écran titre, impliquant qu'on doive bêtement quitter la partie. On dit coucou à Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, premier homme de l'Histoire à visiter la Lune en tant que "touriste". On dit coucou à la Porte des Étoiles qui m'a permis de passer de Guy à Adop', d'ailleurs (et vraiment d'ailleurs, je suis allé la chercher loin) je suis à Stargate ce que la noisette est au NoiseGate. On dit coucou à Nico et Matt et leur "dernier épisode" d'Adoprixtoxis (expression qui gardera son sens à jamais puisque c'était bien le dernier, normalement). On dit coucou à l'émissaire de Yosboloth qui n'aime pas les saga spatiales... mais non mais pourquoi? On dit coucou à Arckashon (Ark pour les intimes) et Aspic (Tim pour les inarks, mais ça veut rien dire) pour leur... oeuvre channelistique à défaut de dire coucou pour autre chose, c'est l'habitude peut-être. On dit coucou à "la belle réplique" du Personnage de Manga, qui s'y connaît bien entendu en culture (audio)visuelle nippone. Ce "Vade Retro Yaoi" est peut-être passé inaperçu pour ceux et celles qui découvrent à l'instant sa signification (en cliquant sur le mot comme des grands, je ne vais pas l'expliquer ici parce que je ne veux pas que mon site sorte à la recherche de certains "mots-clés" sur Google dirons-nous). Le tout se calme finalement, on a droit à un Camé Pacifique qui nous fait un malentendu verbal avec "Les 5 grands sages et les manteaux" qui ne mène finalement qu'à la remarque du changement dans la liste des ennemis, en passant par quelques phrases bien senties du Personnage de Manga, dont le mérite de l'une vient à Aquatikelfik alias Pyroelfik alias H2O alias "Sosie de Misterfox" qui n'avait sûrement pas envie que je le cite, et Misterfox ne l'avait sûrement même pas prévu dans son cas précis. Mode actuelle: Papier magique. Et c'est reparti! L'une est muette, l'autre est sourde, on avance bien! L'occasion d'un nouveau malentendu se présente alors que la liste dit "malotru", le Chef entendant à ce moment fort probablement "mal au trou" et ainsi s'indignant que la liste puisse évoquer ses problèmes d'hémorroïdes. Jamais deux sans trois, un chiffon se joint à la fête avec ces gimmicks tordus. À l'occasion, on dit coucou aux bruits d'étonnement en conserve copy-pastés, je le fais moi-même et je m'en fous, et c'est plus marrant de l'avouer. Alors, la charade... LA charade. Que dire de plus? Je pense que je n'ai plus besoin de prouver davantage l'ampleur de la "torsion du mon esprit". Évidemment, l'émissaire de Yosboloth peut lire dans la tête des gens comme indiqué dans l'épisode 1, c'est loin d'être un problème pour lui. Avec "Adoprixtoxis" évoqué plus tôt,"Hémorroïde" ensuite,et maintenant "Papier Hygiénique", en effet, il manquerait plus que le chiffon posé sur la poignée soit en fait un écriteau marqué "Do Not Disturb" pour pouvoir refaire intégralement la scène de l'épisode 1 d'Adop, et j'avoue ne l'avoir remarqué qu'après coup, comme quoi je me surprends moi-même parfois. La résolution de la charade a finalement pour récompense la solution pour sortir de l'impasse, soit passer par l'une des portes verrouillées. Bien entendu, il n'y a pas de solution miracle à la clé... sans la clé... enfin... voilà quoi. On apprend donc qu'ils devront attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre, c'est la vie. Il n'était pas sans rappeler le même gag dans Messina, j'ai donc jugé bon de pousser le vice au clin d'oeil avec la licorne, licorne qui s'avérera être le fameux "quelqu'un qui devait leur ouvrir la porte"... mais non, c'est dommage, le Chef l'a blessée et elle s'en va donc, sereine, profitant d'un congé maladie légitime. L'épisode se conclut sur une note récapitulative démontrant l'inutilité flagrante de cette partie de l'aventure. Mais l'épisode ne s'arrête pas là! Non non non! La vraiment vraie fin véritable de l'épisode surviendra quelques 3 minutes plus tard, place à l'exposé sur Yosboloth! J'en ai profité pour émuler un point de vue complètement externe sur les sagas mp3, passant par le pseudo de Mitch_dsm, dont le sigle "dsm" (dont la signification était confondue à tort par "Domination Sado-Masochiste") avait suscité quelques interrogations à l'époque sur le net selon ses dires alors que "dsm" était simplement l'abréviation du nom de son site "Domaine Son et Musique". J'ai également entrepris la verbalisation d'une guerre aux boulets au sonnant tant ridicule qu'exagéré. J'ai sans doute perdu l'attention des auditeurs au moment important de cet exposé, la pose d'une espèce d'intrigue. Les plus attentifs auront remarqué que le clin d'oeil à Guy Laliberté n'était pas dénuée d'utilité puisque qu'il a fait son voyage sur la Lune en vue de préparer une nouvelle présentation du Cirque du Soleil. Ce point est à noter, l'émissaire de Yosboloth dit "Cirque du Soleil SUR mon peuple". Si on le comprends dans le sens que j'ai prévu de lui donner, les Yosbolothiens seraient donc déjà arrivés sur la Lune. Mwahahahahahaha... genre j'aurais pu faire Mwaha... m'étouffer, mais c'est trop original pour moi. (cf Refiloux qui suivait le script de l'épisode 3).

Les sagas sujets à des clins d'oeils (volontaires) dans l'épisode:
- Derniers Jours
- Reflets d'Acide
- Le Donjon de Naheulbeuk
- Adoprixtoxis
- Les Aventuriers du Survivaure
- La Quête de Paralux
- Messina

Les musiques proviennent de Sam Roberts et Misstress Barbara (I'm Running), de Basil Poledouris (dont bien sûr la trame sonore de Conan le Barbare), de l'anime La Fille des Enfers et du jeu Heroes of Might and Magic 3.

4 commentaires:

@now@n a dit…

(Pour l'Epizode d'eux) :
Ah ah, tu me fais rire avec tes cinq éléments ! Je connais quelqu'un qui en compte dix-neuf ! XD

Aspic a dit…

J'ai bien compris l'entierter de ton propos !

Drou326 a dit…

Non Aspic, ne viens pas posté tes photos nues ici! Vade retro yaoi!!!

Ark a dit…

C'est juste... Mouarf ! :D

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