samedi 12 décembre 2009

Clans A-D

A-D///E-H///I-M///N-S///T-Z


Les Apothicaires
Les Apothicaires sont un clan de l'Alliance de la Justice, alliance dont ils ont toujours fait partie. Ses membres excellent dans l'herboristerie et l'apothicairerie, passant par la médecine naturelle et la concoction de poisons. Ils prêtent main forte de manière indirecte aux manœuvres militaires des 3 Alliances en leur fournissant des concoctions qui se prêtent à la tâche. Le talent qui leur est propre est Hématochlorophylle qui donne à leur sang des propriétés végétales dignes des meilleures remèdes ou des poisons les plus fatals, selon la base de leur dernier régime. Ils ont pour Déité Rojituth le Seigneur des marais.

Les Arachnels
Les Arachnels sont un clan de la Ligue Noire, et le deuxième clan de la Ligue Noire à accepter l'annexion de la ligue à l'Ordre. Ses membres sont dotés de capacités typiquement arachnéennes. Froids et sans pitié, les Arachnels sont acclamés comme l'un des clans de l'Ordre les plus utiles à Yahvé. Le talent qui leur est propre est Le Requiem de L'Arachnide qui les munis ponctuellement de 4 bras supplémentaires ce qui les rapproche donc davantage de la physiologie des araignées. Ils ont pour Déité Arachnel l'Octopode.

Les Baptistes
Les Baptistes sont un clan de l'Alliance de la Justice, alliance dont ils ont toujours fait partie. Ses membres sont dotés de dons magiques les rendant propices aux sors d'eau. Des éléments important de la puissance militaire des 3 Alliances, les armées navales ennemies sont généralement désavantagées par ce seul fait. Le talent qui leur est propre est La Manipulation des Fluides, qui s'avèrent être une capacité redoutable s'il nous est donné déjà de considérer le sang comme un fluide. Ils ont pour Déité Jean-Baptiste le Déchu Aveugle.

Les Boucaniers
Les Boucaniers sont un clan de la Briganderie, à une époque considérés comme Neutres mais éventuellement considérés comme des ennemis des 3 Alliances, ils se sont rangés du côté du Chaos. Ses membres sont des flibustiers sillonnant mers et pillant terres, le tout témoignant d'une franche malhonnêteté. Organisés, débrouillards et créatifs, ils sont à l'origine de plusieurs nouvelles inventions qui tendent à maintenir leur avantage sur n'importe quelle victime. Le talent qui leur est propre est L'élaboration d'Arme Particulière qui leur permet souvent de facilement prendre la dessus ou prendre par surprise dans un affrontement physique en mêlée ou à portée. Ils ont pour Déité Yonks aux Bras Longs.

Les Bouchers
Les Bouchers sont un clan des Rébellionnistes Purs, c'est à dire qu'ils ont été l'un des premiers clan des Rébellionnistes. Ses membres sont globalement dérangés. Ils ont pour aspiration de charcuter tout ce qui bouge. Ce léger écart d'esprit ne les met pas en bonne place pour avoir les faveurs des 3 Alliances. Le talent qui leur est propre est Éviscération, qui en soit n'est pas si propre, un talent basé sur une connaissance accrue dûe à l'expérience et une assurance quasi-instinctive d'un coup presque imparable qui leur permet d'extirper un organe interne de leur ennemi en un coup de lame, ce qui blesse généralement assez gravement la cible. Ils ont pour Déité Angus le Cornu.

Les Bourreaux
Les Bourreaux sont un clan de la Ligue Noire, et le septième clan de la Ligue Noire à accepter l'annexion de la ligue à l'Ordre. Certainement les plus morbides parmi la Ligue Noire, fanatiques de tout ce qui se rattache à la mort, ses membres sont reconnus pour leurs capacités jouant de la vie et de la mort. Les Bourreaux sont acclamés comme le seul clan de l'Ordre a avoir passé outre les espérances de Yahvé, ce qui n'est pas très recommandable en temps normal. Le talent qui leur est propre est la Manipulation des Âmes, talent qui peut autant donner vie à un corps mort qu'ôter vie à un corps vivant. Ils ont pour Déité La Faucheuse.

Les Carnassiers
Les Carnassiers sont un clan des Rébellionnistes Purs, c'est à dire qu'ils ont été l'un des premiers clan des Rébellionnistes. Ses membres s'adonnent à une activité communautaire très enrichissante, le cannibalisme. Ce passe-temps n'a par contre aucune faveur de la part des 3 Alliances. Leur clan confiné dans une forêt dense a pour coutume des rites de passage assez sévère, ce qui en fait des prédateurs redoutables et sans pitié. Le talent qui leur est propre est Assimilation qui leur permet de développer dans leur organisme une synthèse cellulaire leur permettant de progressivement maîtriser des talents innées de d'autres clans, à condition de dévorer une certaine quantité de corps issus exclusivement d'un même clan jusqu'à acquisition du talent inné recherché. Ils ont pour Déité Angus le Cornu.

Les Citadins
Les Citadins sont un clan de l'Alliance de la Justice, alliance dont ils ont toujours fait partie. Ses membres excellent dans divers domaines de l'art qui, poussés à leur quintessence, deviennent des armes sans pareil. Leur implication militaire avec les 3 Alliances est quant à elle moindre si ce n'est qu'ils sont uniquement disposés à la défense de leur propre position, territorialement parlant. Le talent qui leur est propre est Quintessence qui procure à leur art des capacités particulières comme l'illusion, l'hypnose et la conjuration. Ils ont pour Déité Phronne du Sang Arc-En-Ciel.

Les Cygalli
Les Cygalli (pluriel de Cygallo) sont un clan de l'Alliance Suprême, originairement de l'Alliance de la Justice, ils ont suivi les récents préceptes des Rojimans pour se ranger vers leur philosophie. Toujours considérés comme faisant partie des 3 Alliances, ils sont néanmoins presque des poids morts pour eux. Ses membres sont souvent contestés et mis à part à cause de leurs capacités orales qui n'ont rien de bien utile à leurs yeux. Les érudits reconnaissent par contre leur capacité à transmettre avec transcendance et immortaliser les anciens écrits sous forme de chants. Le talent qui leur est propre est Chant Harmonique qui, à la maîtrise des harmoniques précises du son, peut altérer momentanément presque n'importe quelle zone du cerveau des membres d'un clan précis, ce qui demande donc une parfaite connaissance des paramètres de chaque clans. Ils ont pour Déité Phronne du Sang Arc-En-Ciel.

Les Drakoniels
Les Drakoniels sont un clan de la Ligue Noire, et le premier clan de la Ligue Noire à accepter l'annexion de la ligue à l'Ordre. Ses membres sont connus pour leur peau naturellement écailleuse et donc une résistance physique non négligeable. Les Drakoniels sont reconnus au sein de la Ligue Noire comme les plus sympathiques fauteurs de troubles, étant en désir constant d'agrandir leurs possessions. Le talent qui leur est propre est le Requiem de la Vouivre qui transforme leurs bras en ailes et donne à leur air expiré une composition inflammable au contact de l'air. Ils ont pour Déité Iplakuj le Roi Rouge.

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