mardi 31 août 2010

Supremum : Décision Finale

Ouh! Le titre de cette news fait peur, mais elle inclue, je pense, une excellente nouvelle.

Supremum - L'Aube du Chaos ne sortira jamais! \o/

...

En plus, je vais retirer du site les épisodes de Supremum - Les Chroniques de Nede le 10 septembre 2010! \o/
(mais il resteront sans doute trouvables dans une section pas trop visible du site, genre les Anciennes Créations)

...

Non, attendez! Rangez vos torches! Il y a une raison à tout ça.

Comme j'avais pu en faire part sur le forum il y a de ça un moment, j'étais face à un énorme dilemme par rapport à la création de l'Aube du Chaos, du travail que cela engendrerait ainsi que des soucis relatifs aux acteurs. Au rythme où avançait l'écriture, j'estimais la durée de la réalisation complète en terme d'une dizaine voire quinzaine d'années et le tout pesait dans la balance. Autant le riche univers de Supremum restait à la fois une fierté et une passion, j'avais en même temps les remords de ne pas tenir mes propres engagements, qui passent je l'avoue avant les engagements avec les auditeurs de Supremum qui gardent une place tout de même importante. J'avais même pensé sortir L'Aube du Chaos dans un autre format que la saga mp3.

D'un autre côté, j'avais aussi cette épine dans le pied qui venait se faire remémorer par moment, Les Chroniques de Nede laissaient grande place à l'amélioration. Nombre d'entre vous a su passer outre ses quelques soucis pour l'apprécier à son humble valeur, mais avec le temps, je ne trouve plus du tout la saga à l'image de ce que j'aurais voulu qu'elle soit. J'avais souvent repensé à faire des v2, mais tout suite rebuté par la quantité nécessaire (en durée d'épisode) à refaire à neuf. Tantôt, je pensais que refaire les épisodes 1 à 5 suffirait, ensuite 1 à 7 selon la critique de Johnny, puis 1 à 8, ayant eu mon micro actuel à partir du 9, puis 1 à 9, n'étant pas vraiment satisfait de la qualité du 9e... et puis rendu là, aussi bien tout refaire... la motivation n'était pas toute là en vérité. J'ai également attendu avec un certain enthousiasme une éventuelle critique de BTO sur la saga complète. J'ai attendu même longtemps. Finalement, je n'en aurai pas eu besoin. Sa seule impression générale sur l'écart de qualité entre Supremum et la SOCQATOA aura résumé tout ce que j'avais besoin de savoir pour m'en faire une idée. Supremum devait également subir une bonne réécriture.

Entre temps, je me suis embarqué pour une saga de l'été avec Hikaru Shindo, une saga pour le conours de cet été même. Calydon, Prémisses si ça vous intéresse. Cette saga, Hikaru l'a écrite, je l'ai réalisée. Cela a donc impliqué que ma participation à une saga saute la case écriture et commence tout de suite à la case audio. Pour avoir également dû faire un sprint dans les 2 dernières semaines avant la fin du concours, j'ai fini par légèrement saturer de l'hémisphère droit.

L'hémisphère gauche ayant un peu chômé dans les dernières semaines, une solution aux deux situation est doucement et simplement arrivé durant un banal quart de travail plus tranquille. Hé non, c'était pas sous la douche. :)

À cet effet, je vous annonce que vous verrez prochainement l'apparition d'une nouvelle saga sur le site.
Cette saga saura vous faire oublier la triste disparition des deux précédentes.
Cette saga se nommera "Supremum" ... tout court.
Dans Supremum, on trouvera Les Chroniques de Nede (qui sera vraiment bien nettoyé de ses inutilités et aura quelques ajouts, donc sans doute moins que 10 épisodes) et une version plus courte aussi du scénario prévu pour l'Aube du Chaos, et éventuellement la suite.
Vous devez sûrement vous dire, en quoi ça te simplifie la tâche?
Je ne peux pas l'expliquer, mais oui, ça me simplifiera énormément la tâche. ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si supremum venait à disparaitre totalement, je pense que je me suiciderais, cela dit, une saga aussi bien faite demande du travail

Enregistrer un commentaire