lundi 31 octobre 2011

Supremum: Un petit webcomic sans prétention?

Au vu des développements et d'une petite re-remise en question sur Supremum (encore), une saga qui ferait peut-être mieux de ne pas être racontée de façon audio avec une gestion d'acteurs et leur (in)disponibilité à parfois rejouer les personnages dans les épisodes suivants (et je n'ai rien à leur reprocher, ça fait partie de la vie, on est pas tenus à contrat), bref j'ai envie de tenter une alternative... parallèle d'abord et ensuite si ça va bien, pourquoi ne pas continuer comme ça?
J'ai récupéré une imprimante chez ma mère qui ne servait plus et qui fait aussi scanneur.
Je sais bien que plusieurs d'entre vous qui appréciez son format actuel (possibilité d'écouter dans n'importe quel contexte: en bus, en voiture, dans son lit pour s'endormir, etc.)

Je demande donc vite fait votre avis. Je compte tenter le coup malgré tout mais je serais curieux de savoir l'intérêt que ça aurait. Donnez votre avis en commentaire s'il-vous-plaît. :)

(Et puis bon, pour ce que ça vaudra, certains se souviendront peut-être de mes "talents" de dessinateur sur les CriDychoDio ^^)

PS. Ça ne m'empêchera pas de poursuivre en audio mes autres sagas, la SOCQATOA notamment qui n'a pas le même problème d'acteur (si si, ayez encore espoir ^^)

6 commentaires:

Kak Miortvi Pengvin a dit…

Moi, ça me rend au moins curieux. Donc je dis pourquoi pas ? :D

Jav a dit…

Et on fait quoi quand on veut le beurre et l'argent du beurre ?

Parce que si un webcomic m'intéresse, la version audio m'intéresse aussi (en plus, Dinitro est pas encore arrivé). Mais comme je suppose que faire les deux en même temps serait laborieux (et pour toi peut-être pas d'un intérêt grandissant à dessiner et mixer la 'même' histoire, même avec des variantes)...


Beuh...

Mitearalone a dit…

Je rejoins KMP : "Pourquoi pas ?" =)
Même si j'avoue dommage que la version audio soit délaissée, je suis curieux de voir.

Dychollin a dit…

Je ne parle pas vraiment de "délaisser" l'audio à proprement parler. C'est plutôt que je souhaiterais que mon histoire paraisse plus vite à mon goût, et je ne suis pas autant motiver à poursuivre parce que, malgré que j'ai une petite avance sur mes scripts, je suis pas motivé à poursuivre alors que l'audio qui couvre l'épisode pourrait ne pas sortir avant un an... rien n'est sûr...

Anonyme a dit…

Mon avis, c'est que lorsque les chroniques de Nede étais dans la sagasphère, aucune autre saga ne lui arrivait à la cheville côté intrigue et suspense. Les deux derniers épisodes avait un rythme et un suspense à vous tenir en haleine et j'en voulais toujours plus. Je venais tout les 2-3 jours sur le site, voir si les news changeait ou si un nouvel épisode était disponible(je le fait encore d'ailleur) et j'avais très hâte à L'aube du Chaos.

Lorsque tu as décider de remanier les chroniques pour les transformer en: "Supremum" tout court, j'avoue j'ai eu la chienne un peux ,mais à la fois intriguer et impatient de voir ton nouveu projet se développer. Puis le premier épisode est sortie... La qualité de l'intrigue encore plus grande... des acteurs attachant et convainquant... Musique parfaite... Humour noir créatif... Bref Supremum c'est LA saga MP3 la plus solide que j'ai écouter (Mon dossier saga mp3 est large de 6,61gig) et je serais déçu de ne pas la voir, un jour achever. Même si il faut attendre 5 ans pour voir la fin, en format audio, je patienterai ,car Dychollin ton talent de scénariste et d'acteur est immense et je l'apprécie enormément. Alors merci pour tes magnifique saga (Absurdisium-Soqatoa-FullMetalAlcoolique-Starcraft-Calydon etc. Ne me prend pas pour un téteux, mais Man, COMMENT SA VA FINIR... C QUI LE NUMÉRO 1 DES ILLUMINÉ...EST-CE QUE WILFRID VA BUTER RUPERT AVEC SON DOUBLE-SOUL BUNNY... Putain, que de suspense...lol en tk je vais suivre tes truc même si je dois les lire, mais l'audio c'est plus immersif.
Merci Dychollin
Lâche pas la patate...

Paul-David ((:-P)

Dychollin a dit…

Wow! Ça me touche vraiment ce que tu dis. :)
C'est clair qu'il y a encore BEAUCOUP à raconter, et malheureusement si peu que j'arrive à raconter à la fois. Entre gestion des acteurs (dont le nombre grandira à chaque épisode) avec ma possibilité à fournir l'effort une fois le tout rassemblé pour finalement monter l'épisode (souvent bien après le moment où j'étais motivé à le faire)... bref, 5 ans, ce serait déjà bien si je finis la 1ère saison dans ce délai.
Je suis aussi d'avis que l'audio est beaucoup plus immersive et me permettra de rendre beaucoup mieux le "mood" recherché.
D'une autre part, imagine-moi avec toute cette histoire et un peu frustré de ne pas pouvoir la dévoiler assez vite.
J'aimerais bien pouvoir faire 100 voix bien distinctes, les incarner tous et sortir les épisodes à mon rythme, et c'est un peu pour ça que le webcomic semble une option puisque ça ne dépendrait que de moi à ce stade.
En tout cas, merci beaucoup pour ton soutien. :)

Enregistrer un commentaire