lundi 23 avril 2012

Les nouvelles ne sont pas bonnes

Juillet 2011: Crash de disque

Je ne reviendrai pas sur tout ce que j'ai perdu à cause de ça.
Lentement mais sûrement, j'ai commencé à reprendre les choses, reprendre les textes perdus, me remonter une banque de sons, retrouver l'étincelle de motivation pour sortir quelque chose, après un an de silence mp3. C'est avec l'épisode 6 de SOC enfin réécrit, ou presque, toutes les voix d'acteurs récupérés pour Supremum 6 et à moins d'une semaine d'avoir bouclé mes propres enregistrements pour ce même épisode et un montage entamé...

Avril 2012: Crash intégral avec disque entièrement corrompu = La fenêtre! (au sens figuré, quand même)

Résultat: j'ai un nouveau PC portable, la batterie fonctionne bien, windows n'est pas en affichage minimal, le ventilo ne fait pas un boucan insupportable 3/4 du temps, et il m'ouvre la porte à de nombreux passe-temps plus intéressants que celui de RE-REfaire. Le temps peut changer les choses, mais ce n'est que mon impression du moment, si je me remets à la création, ce sera pour Absurdisium 2 ou sinon pour une nouvelle saga/nouveau projet quelconque.

Bonne visite malgré tout.

6 commentaires:

Gambitux a dit…

Je comprends...dur :/
Tu verras, la motivation te reviendra un jour ou l'autre sans aucun doute, mais ne te casses pas la tête à vouloir y revenir, si tu te sens motivé pour partir dans autre chose, vas-y, c'est peut-être significatif et ça t'aidera sans doute à revenir ensuite à tes premiers projets, c'est ce qui m'est arrivé personnellement.

Anonyme a dit…

Les plus grandes oeuvres demandent énormément de frustration et de temps avant d'arriver à complétion. Mais c'est lorsque le point final est écrit que l'artiste se révèle et s'épanouit.

Supremum est une oeuvre d'art de la plus grande qualité.

Je t'encourage à persister, mais tu dois laisser la motivation te revenir, parfois cela prend du temps.

Merci pour tes magnifiques sagas!

Paul-David

Dychollin a dit…

Le problème avec Supremum, c'est que je me vois mal de retourner auprès des acteurs, leur redemander leur voix dans l'espoir qu'ils aient toujours leurs rushs de voix, sinon je vais tout de même pas leur demander de refaire et les embarquer dans le même bateau. Métaphoriquement, deux de mes chiens sont morts sous une voiture, mon troisième, je ne laisse plus sortir.

Anonyme a dit…

Ouais, mais si le bateau avais une destination de rêve? Peut-être voudrais-tu emmener tes chiens avec toi,même si tu dois traîner deux carcasses...

XD

Paul-David

Anonyme a dit…

J'étais impatient a l'idée d'avoir la suite de supremum c'est un peu comme si JBX nous disait demain "Jamais d'épisode 15" m'enfin j'espere que la motivation te reviendras merci beaucoup pour tes sagas parmis les meilleur dispo sur le web !


ps
y aurais t'il moyen que tu mette la suite des anciens épisodes de supremum a nouveau dispo sur le site ca serais simpa merci :)

Dychollin a dit…

Paul-David:
Supremum, un rêve, c'est bien dit. Tellement d'ambition et tellement de limitations, au moins 30 épisodes (voire plus) que j'ai bien en tête avec tellement de choses à raconter, mais seulement 5 épisodes et déjà tellement d'accrochages. J'aurais presque envie de raconter l'histoire directement, mais en même temps je me sens plus apte à la raconter à l'audio même si par moment, je considère que le développement pourrait être meilleur avec plus de détails, visuels ou écrits. Grande réflexion, qui a encore un peu cet arrière-goût.

Anonyme:
Pourquoi me comparer à JBX? ^^
Je vais pas me plaindre de ce compliment, en fait. Cela dit, je n'ai pas toute cette communauté qui me supporte. Bref, je veux bien fournir les anciens épisodes à la demande par mon email qui se trouve assez facilement sur le site. (l'idée étant que je ne veux pas que ces anciens épisodes soient découverts par les nouveaux auditeurs si jamais je m'y remet) ;)

Enregistrer un commentaire