mardi 30 octobre 2012

Portail: Supremum

Supremum

La Saga
Les Anciennes Versions
Les Clans
Puissances/Alliances

3 commentaires:

Nuja a dit…

Salut ! grand fan de supremum depuis le début j'aimerais beaucoup réécouter les épisodes de la première versions (la voix de insuportable de castafiore me manque) tu ne pourrais pas les remettre sur le site silteplait ?

Simon Verzin a dit…

Bonjour bonsoir!
Tout d'abord, même si j'arrive probablement avec des siècles de retard pour ça, félicitation pour la structure de ce projet, tant dans la réalisation de ce qui l'a déjà été, mais probablement plus encore pour l'élaboration de l'univers. Je pense pouvoir dire que j'ai écouté un nombre proprement considérable de sagas MP3, sans rencontrer jusqu'ici un univers aussi autonome, disposant de règles réllement complexe et d'une structure propre à voir s'y dérouler un scénario multidimensionel ce qui, il faut bien l'admettre, renverse complètement la tendance linéaire et désespérément univoque de toutes les oeuvres du même genre dans la sagasphère. Donc, au risque de me répéter, c'est du pur boulot qui vend du rêve.

Deux questions maintenant (si quand même, j'ai bien mérité de les poser non, il y avait une belle misse en exergue). Une première question un peu bâteau mais... : même s'il semble clair qu'aucun épisode ne verra plus le jour, peut-on récupérer quelque part les cinq épisodes déjà réalisés jusqu'ici? J'ai bien aperçu une section dédiée, mais étant aveugle, je fonctionne uniquement par le truchement d'un lecteur d'écran (informatiquement parlant bien entendu, le reste fonctionne merveilleusement bien je me plais à le croire du moins), je n'ai pu me dépêtrer du formulaire vers lequel le lien en question m'a redirigé... Existe-t-il un support autre pour se les procurer?

Deuxième question, somme toute plus délicate, il était question en un temps de diffuser les textes des épisodes à paraître. Dans la mesure où, même en ne me basant que sur les résumés ou plutôt les indices scénaristiques indiqués en-dessous des titres, je peux largement conclure qu'il en existe une quantité monstrueuse, je ne peux m'empêcher de tenter le coup, quitte à essuyer un refus, tant est persistante l'envie de comprendre exactement de quoi il retourne à l'échelle de cet univers. Ce n'est pas tant la trame que ses implications, dont chaque épisode nous révèle l'ampleur qui me fascine et me pousse à poser cette question plutôt indiscrète : accepterais-tu de les diffuser, même à petite échelle ? Cela pourait bien me frustrer plus qu'autre chose, mais une chose est sûre, il n'est rien de plus regrettable que la possibilité de voir un travail d'une telle qualité disparaître, même si sa survie doit être assurée sur un support aussi indigne qu'u pdf. D'aucun pourrait me taxer d'une certaine tendance à l'hyperbole, mais il n'en est rien, je considère véritablement cette création comme le début de ce qui aurait bien pu, et peut très certainement encore, devenir l'une des réalisations les plus abouties de toute l'histoire de la saga, en tous cas dans la catégorie héroic fantasy.

Voilà, navré pour le pavé mais il fallait que je tente. Fin de transmission!

Dychollin a dit…

Je repasse à l'occasion sur mon blog dans l'éventualité où quelqu'un aurait laissé un mot après tout ce temps sans feed-back de ma part. J'oserais dire que c'est par chance que tu n'aies pas eu à attendre plus longtemps une réponse de ma part mais je suis tout de même désolé pour l'attente.

Je réalise du coup que l'hébergement de secours que j'ai utilisé pour mes épisodes n'est effectivement pas des plus conviviaux, je n'ai pas réalisé qu'il nécessitait un compte et du coup remplir un formulaire pour télécharger, ayant pour ma part déjà ouvert un compte pour y uploader les fichiers, mes tests m'avait laissé croire que le lien était direct.

J'ai, en effet, le sentiment que la suite ne verras pas le jour sur format audio. Plus de 6 ans ce sont écoulés depuis que j'ai pour la dernière fois posé quelques mots sur le scénario. De nombreux éléments de l'histoire n'ont jamais été mis à l'écrit et 6 ans plus tard, ce serais mentir que de dire me souvenir de tout ce qui été imaginé alors entourant cette histoire. Une chose est certaine cela dit, je suis l'individu le plus attristé par tout cela. Cette histoire a été une partie de ma vie, mes pensées, la hâte de diffuser et de partager la suite de ma concoction artistique, mon malin plaisir à imaginer les réactions à quelques revirements que je gardais en réserve pour des épisodes encore bien loin de paraître. J'avais tendu la main sur le forum du Netophonix, voir si les gens étaient chauds à l'idée que je fasse ces dites parutions sous format pdf mais les plus sages m'ont fait réaliser que ce serait du gâchis si jamais j'en venais à reprendre la production à l'audio quand la structure même de mes pdf est un script brut écrit seulement dans le but de nuancer le tout une fois rendu dans un mixage audio qui donne tout son rythme et sa saveur. En conclusion, j'ai bien l'épisode 6 en pdf et je crois avoir assez de contenu pour le script de l'épisode 7, de mémoire, mais le reste est principalement un suivi de scénettes plus ou moins complètes, une chronologie d'entêtes de scènes ordonnées par épisodes avec quelques pointeurs scénaristiques et surtout un énorme gribouillis sans structure. Mes textes sont dans un disque dur quelque part que je n'ai donc pas sous les yeux à l'instant, mais je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Je vais tenter de trouver un autre support pour rendre les 5 épisodes disponibles, le soucis étant que je ne me vois pas débourser pour une passion qui s'est quelque peu effacée depuis.

Je serais ravi de communiquer avec toi et peut-être simplement t'envoyer le tout par courriel, tu n'as qu'à communiquer avec moi. Mon adresse est simplement mon pseudonyme suivi de @gmail.com

Enregistrer un commentaire