dimanche 28 juin 2015

Je m'explique

Bonjour à tous

On ne réalise pas toujours à quel point le temps passe vite, 5 mois déjà depuis la dernière news, et donc 5 mois où je n'ai même daigné ouvrir mon site.

Je vais en profiter pour refaire le point sur la dernière news.

J'ai tendance à pousser un peu sur le dramatique, je dois l'avouer.

À mon bref retour sur le forum du Netophonix, j'ai eu une large impression de perte. Sans avoir perdu en activité, je n'ai simplement pas trouvé ce que je me rappelais y trouver auparavant. Initialement, j'ai pensé que c'était ma vue bien personnelle et nostalgique, peut-être. J'ai un peu erré de sujet en sujet, essayé de me remettre dans le bain. Je crois avoir constaté que la flamme de la communauté n'est plus ce qu'elle était, ou du moins ne répond plus à ma définition de flamme artistique. Pour couronner le tout, durant cette période, le forum avait quelques soucis de stabilité, dont un sur un weekend fatidique qui n'a pas aidé dans mon processus de décision. D'où la fragilité dont j'ai fait mention.

Hé coucou, je suis de retour les gens! ...

En silence, les moins informés se disent: Ouais, il se prend pour qui lui?
Les plus informés se disent: Tiens, un autre qui refait surface, pour combien de temps?
Au mieux et par soucis de politesse: Ah tiens, ça fait un bail! Pourquoi as-tu arrêté déjà?
Au pire et par soucis d'ingratitude: Et les Archives des sagas disparues t'en a fais quoi? Je m'en fous de tes sagas!

J'ai proposé de sortir les épisodes de Supremum en format texte, à défaut de les produire à l'audio.
Réception? Je ne sais trop quoi en penser, difficile à évaluer.
Cela dit, j'ai eu de quoi me remettre à l'envie de les produire à l'audio. Ça allait demander pas mal d'investissement pour faire redécoller le truc, banque de sons, presets, une nouvelle formule d'intro, tenter d'incorporer un changement d'acteur, etc.

C'est reparti!
Envoyons pour commencer des messages aux acteurs, on refait le tour avec les rôles et tout.
Voyons maintenant ce qui me manque...
Ah ouais, je me rappelle pourquoi j'avais arrêté. Il ne manquait qu'une seule chose. À l'origine, c'est un peu ma faute, j'avais reçu tout ce qu'il me fallait (ou presque, avec du recul), mais mon disque dur n'a pas été d'accord avec moi quand était venu le temps de tout mettre en place pour produire l'épisode...
J'avais quand même tenté de tout récupérer, mais c'est pas la joie si les acteurs doivent tout refaire...
On va redemander quand même.
Accepté, parfait!
Plus qu'à attendre...
...
...
...
Bon ben voilà, j'ai passé à autre chose entre temps.
J'aurais pu insister encore, rappeler, mais on ne fait tous ça que par envie, je ne suis pas en droit de m'attendre la même passion des autres pour mon projet.

Je vous ai laissé avec une dernière phrase:
La passion n'est pas fragile par contre, elle s'efface facilement mais elle persiste.

Je suis toujours à la recherche et en besoin de laisser aller ma créativité à quelque chose, je le constate tous les jours.

Je ne crois pas que Supremum Saison 2 arrive un jour à l'audio parce que c'est plutôt mal barré. Si j'étais suffisamment dégoûté pour quitter la création pendant 3 ans la première fois... ouais...

Je ne mets pas de côté l'idée de les sortir en texte brut, mais ce serait probablement du gâchis si j'en juge par l'avis de certains.

Allez! SoD, Saga on Demand, qu'est-ce que vous voulez exactement?
Absurdisium 2 épisode 4 j'entends?
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA épisode 6?
Le "nouveau" Chédeuve de l'Oteur?
Je tente ma chance pour le concours de la saga de l'été, ou pas, mais une nouvelle saga entièrement?

À bientôt, peut-être.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonyme ingrat parmi d'autres, je ne remercie jamais les auteurs pour leur créations. Et pourtant que de bons moments passés grâce à vous.

Bien que j'aimerais connaître la suite de Supremum, relancer cette saga me parait être une tache Titanesque.
Pour l'instant, je vote SOCQATOA. Episodes plus courts, intrigue sûrement plus simple que Supremum, à la base prévue pour une saga de l'été, donc assez court... et puis je suis toujours aussi tordu de rire en l'écoutant : trop Hype.

Et sinon, pour remettre le pied à l'étrier, pourquoi pas un mono pour commencer ? On repart à zéro, nouvelle intrigue, nouvelles voies, pas le stress de la suite et projet plus limité dans le temps (enfin sauf si tu veux te lancer dans un projet comme le choc des zéros....)

Allez, inspiration et courage sur ton peuple.

Anonyme a dit…

C'est marrant, ça six ans je passe de temps en temps sur les pages des auteurs qui ont marque mon lycée et fin d'adolescence, période faste de la saga mp3 dans mes souvenirs.
Aujourd'hui est un de ces jours ou je replonge dans mes souvenirs et retrouve mes sagas préférées.
Je n'avais sans doute pas vu ton site depuis 2009, alors je suis du coup bien heureux de voir une nouvelle version de supremum en production ^^
A l’échelle d'internet, la production d'un auteur de saga mp3 peut se permettre des pauses assez longues pour voir un enfant naître, apprendre a marcher, parler et aller a l’école tout seul entre deux épisodes.
Il y a deux semaines, j'apprenais la fin de synopslive, pincement au coeur, il y a six jours, je voyais que je devais rattraper dix épisodes d'Aslag, et maintenant, je vois que j'arrive a un moment ou après une longue morosité créative, un de mes auteurs préférés pourrait se remettre a produire ! C'est a mes yeux une drôle de coïncidence, comme si les absences ne comptaient pas, seule reste la production, la continuité des sorties.
Non, la saga mp3 de 2007 est derrière nous, la flamme a change de couleur, beaucoup sont partis mais encore plus sont arrives et j'ai hâte de voir la suite.
Prend donc le temps qu'il faut, et reviens donc avec les mains pleines de beaux cadeaux ^^

Anonyme a dit…

ah oui, et socqatoa pour moi aussi

Paul-David a dit…

De toutes les sagas sauvegardé dans mon dossier "Saga Mp3" (8gb quand-même), Supremum reste mon histoire favorite.

L'intrigue, le scenario, les voix, les personnages, tout y est...sauf la suite, la fin...Ou sont-elles?Bientôt sur ton site peut-être, puisque tu envisages de publier le format texte. Tu sembles incertain face à cette alternative, mais dès que tu rendras le tout disponible (dis-je les doigts croisés)...Je m'installe dans mon fauteuil et je me tape un blitz de lecture qui ferais pâlir mes pires extravagances netflixienne!

Pour ce qui est de tes prochaines productions, j'ai très hâte de voir ce que tu nous réserve.
Tes multiples créations sont d'une qualité exceptionnelle et dignes de plusieurs oscars Sagatophonique!

Bonne chance mon vieux!

Paul-David

Anonyme a dit…

Alors le tout puissant Dychollin est de retour? excellent !
pour ma part je partage ton avis: Netophonix ce n'est plus ce que c'était.
ce coté convivial, passionné, sympathique commence à disparaitre...et les sagas Mp3 aussi.
est ce qu'on doit se résigner? est ce que c'est la fin d'un très beau rêve? ou est ce qu'on doit lutter ?
pour ma part je n'ai jamais créé de bonne saga (j'ai fait deux trois monos de qualités douteuse à une époque et c'est tout ^^) mais j'ai toujours beaucoup tes sagas audios (toutes, que ce soit Supremum, Socatoa et même starcraft le bâtiment des étoiles !....c'est taré !) alors si Dychollin est de retour, c'est un peu de ce Netophonix d'avant qui est de retour, et ça fait plaisir !
Bonne chance pour tes créations!

East a dit…

Heh mince, j'ai raté l'anniversaire de cette news ;). Blague mise à part, je repasse ici au moment ou je me dis que je serais content de re-re-re-écouter l'une de tes sagas, donc dis toi que quoi que tu sortes, il y aura un public heureux de l'écouter ^^. Bon allez, soirée retro, on va s'envoyer Full métal alcholic !

Enregistrer un commentaire